Nos prestations

CPIM intervient à diverses étapes d’une opération de promotion :

Etudes de marché

Depuis 2007, CPIM a commercialisé des programmes immobiliers dans nombre de communes – tous départements confondus – ce qui lui confère une solide connaissance du marché francilien. Aussi met-elle volontiers son expérience au service des promoteurs désireux de s’appuyer sur une étude précise des sites en prospection pour finaliser leurs bilans. Outre les informations d’usage d’ordre démographique et économique, notre équipe se déplace systématiquement sur le terrain en question pour en évaluer l’environnement et le potentiel. Après consultation de la concurrence en place, elle est à même de préconiser un prix moyen mais également les types de logement et de surfaces les plus adaptés au marché. Autant d’informations qui s’avèrent souvent précieuses au sein des directions de programmes.

 

Communication & marketing

Certains promoteurs à dimension régionale, voire locale, ne sont pas dotés d’un service interne de communication & marketing. Or notre équipe possède suffisamment d’expérience et de compétences en la matière pour conseiller ces derniers dans le choix et la conception de leurs outils de communication. Nous pouvons plus précisément intervenir dans les domaines suivants :

  • Mise en place d’un espace de vente: choix de l’emplacement et du prestataire, conception de l’habillage, de la PLV intérieure et extérieure, choix du mobilier.
  • Campagnes de lancement commercial: diffusion de lignages sur internet, conception de la plaquette commerciale, conception de tracts distribués en boîte à lettres ou en street marketing, mise en place d’emailings.
  • Campagnes régulières de création de trafic: proposition d’offres commerciales et mise en place d’actions afin d’entretenir la fréquentation de l’espace de vente tout au long de la commercialisation.

 

Commercialisation

La vente d’un programme immobilier, que nous intervenions dès son lancement ou bien à l’approche de la livraison, constitue le cœur de métier de CPIM. Pour ce faire, nos conseillers maîtrisent naturellement leurs fondamentaux, à savoir :

  • La connaissance exhaustive de leur programme, de son environnement et de la concurrence en place, ceci afin de pouvoir faire face à toute objection émanant de la clientèle
  • le traitement systématique et rigoureux des divers contacts fournis par les supports publicitaires en place (internet, espace de vente, PLV locales type panneaux, campagnes ponctuelles…),
  • l’accueil d’un prospect et les diverses étapes d’un entretien commercial
  • les méthodes de vente propres à la VEFA (présentation d’une maquette ou d’un plan masse en 2D, présentation d’un plan de lot…)
  • le cadre normatif régissant la VEFA
  • les divers dispositifs d’aide à l’accession: passe foncier, PSLA (prêt social location accession), zone ANRU, etc.
  • La présentation et la signature d’un contrat de réservation et de ses annexes

 

Pour ce faire, nos conseillers sont appuyés par un backoffice réactif et encadrés par leur directrice des ventes. Chaque semaine, cette dernière fait le point avec son équipe sur les contacts et réservations en cours, ainsi que sur la commercialisation de chaque programme. L’objectif étant de tenir les promoteurs parfaitement informés de notre activité, mais également de faire remonter toute difficulté éventuelle afin d’y remédier ensemble dans les meilleurs délais.

 

Suivi des financements

La maîtrise des financements est incontournable dans notre métier, et plus particulièrement en période de croissance molle comme celle que nous connaissons depuis quelques années. C’est pourquoi nous exigeons de nos conseillers une solide connaissance des divers types de prêt immobiliers en cours actuellement : prêt à taux zéro (conditions d’éligibilité, calcul du montant octroyé et lissage), prêts amortissables et in fine, prêts relais, etc.

Nos vendeurs suivent avec vigilance leurs clients réservataires tout au long de leurs démarches auprès des organismes de prêt, afin que ces derniers puissent régulariser leur acquisition dans les meilleures conditions et selon les délais d’usage. Pour ce travail, ils sont quotidiennement en relation avec nos partenaires bancaires, le Crédit Foncier ou le LCL notamment.

 

CPIM s’efforce donc de proposer tous les services relatifs à la VEFA avec pour objectif de vendre chaque bien dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions de marché.

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